Donner à Votre Bébé 
un départ PLUS SAIN dans la vie

Foire aux Questions (FAQ)

Quelle couche devrais-je choisir?

Si vous ne savez pas  quelles couches choisir, alors pourquoi ne pas essayer nos à l'essai - vous pourrez prendre une décision réfléchie lors de l'achat de vos couches. Chaque bébé est unique et il est important que vous trouviez la formule qui est bonne pour vous. La plupart des couches peuvent être combinées et assorties  donc ce n'est pas essentiel de garder la même marque.

Est-ce que les couches jetables Ecologiques, telles que les Couches biodégradables de Beaming Baby sont aussi efficace que les couches jetables ordinaires?

Oui. Elles ont les caractéristiques des couches populaires jetables tels comme des revers de jambes formant barrières et un système de fixations repositionnables.

 

Les Couches Biodégradables Beaming Baby ont aussi un sytème de fixations extensibles et élastiques. une quantité minime de gel absorbant est enfouie bien loin du bébé pour créer un noyau ultra absorbant. Cela permet de maintenir l'humidité loin de la peau du bébé. La partie absorbante à l'intérieur des couches biodégradables de Beaming Baby est principalement faite de "duvet", composé de papier très finement découpé, et qui a la consistance de la ouate. Mélangées avec le "duvet" nous avons mis de minuscules billes de "gel". Nous utilisons un mélange de gel biodégradable fabriqué à partir d'amidon de maïs sans OGM et de Gel ordinaire- C'est très semblable à au gel de silice que vous pouvez trouver dans les étuis d'appareils photos, conçu pour garder l'appareil au sec.

Les Couches Jetables Ecologiques peuvent-elles empêcher l'érythème fessier?

Oui. Elles sont beaucoup moins susceptibles d'irriter la peau, de provoquer de l' érythème fessier ou une réaction allergique, comme il ne contient aucuns déodorants, teintures, lotions, antioxydants, ou mauvais produits chimiques  inutiles. Changer une couche dés qu'elle est sale aide aussi à empêcher l'érythème fessier, dont  la cause principale est le mélange d'urine & selles (nous n'aimons pas être trop scientifiques dans ce domaine!)

Si mon bébé a de l'eczéma peut-on utiliser des Couches Jetables Ecologiques?

Absolument. Elles sont assez douces pour les bébés spécialement pour ceux qui souffrent d'eczéma ou d'autres problèmes de peau,  une peau sensible, puisqu'elles ne contiennent pas de produits chimiques inutiles. La plupart des parents voient une nette amélioration de la peau quand leurs bébés utilisent des couches jetables Ecologiques.

Si mon bébé a une fuite avec une couche lavable, que dois-je faire?

Vérifiez que vos couches réutilisables soient pré-lavées avant la première utilisation pour les faire gonfler et les rendre prêtes pour l'action.
Vérifiez que vous avez la bonne taille de couche et de protection et que la protection recouvre totalement la couche et qu'elles soient parfaitement ajustée autour des jambes. Ajoutez des inserts en plus -pour les nuits certains parents ajoutent une double insert ou une couche en tissu de mousseline pour plus d'absorption. Remarque, il y aura un risque de fuite de temps en temps, particulièrement dans la phase de sommeil du nouveau-né, même avec les couches jetables.

Combien de fois dois-je changer mon bébé?

Que l'on utilise des couches lavables ou jetables, les bébés doivent être changés régulièrement pour éviter l'érythème fessier. Les couches lavables ne contiennent pas de gels d'absorption artificiels donc elles n'ont pas la même capacité d'absorption que les couches jetables.  Les couches adaptées ont plus d'éléments d'absorbtion que les couches plates. Le nombre de fois que vous aurez à changer variera d'un bébé à l'autre. Prévoyez en tout cas entre 5 à 10 changes par jour.

Puis-je utiliser des couches réutilisables et des couches jetables en un système mixte?

Oui. Beaucoup de parents le font, si vous prévoyez d'utiliser un mélange de couches jetables et de couches lavables, vous aurez besoin d'environ 8 à 10 couches lavables et de 2 à 3  protections.


Mon bébé aura t-il des problèmes d'érythèmes fessiers si j'utilise des couches réutilisables?

Un bebé avec une peau normale et qui est changé régulièrement avec des couches correctement désinfectées ne devrait pas souffrir d'érythème fessier suite à l'utilisation de couches lavables. Un bébé avec une peau sensible davantage sujet à l'érythème fessier, devrait éviter les matières qui ne permettent pas à la peau de respirer et devrait utiliser une couche en coton et une protection en laine. Souvenez-vous que l'érythème fessier est généralement causé par des facteurs internes comme la dentition, l'alimentation et les mycoses.